logo

  

Emidio et Fatima Facchi, pour le restaurant ChaCha !

Emidio et Fatima Facchi sont heureux de vous retrouver !
Le restaurant Chacha, vous connaissez peut-être ? Ce fût un lieu incontournable ou il faisait bon boire et manger, tenu par son fondateur et animateur Camille Chafette ainsi que son épouse Valérie.
Repris provisoirement par Mario et son équipe en 2016, ce haut lieu ,tenu par Chacha pendant 38 ans , recherchait un nouveau capitaine pour y reprendre la barre.
Qui pouvait assumer ce challenge ?
Avec un livre d’or épais comme un dictionnaire et tapissé de signatures connues et moins connues, ce restaurant bien ancré dans la vie des ivotois(e), ne pouvait accueillir  qu’un autre ténor de la gastronomie liégeoise , Emidio Facchi.
Certes, Emidio n’est pas Chacha, Chacha n’était pas Emidio, mais la passion de la gastronomie et le soin de la clientèle familiale ou d’affaires restent identiques.

Qui est Emidio Facchi ?

Après avoir mené pendant 46 ans un autre haut lieu de la gastronomie de la province, le restaurant Au Point de Vue à Liège, ce jeune retraité :-) , rejoint par son épouse Fatima , s’offre un nouveau défi !
Avec une carte composée de mets de poissons, viandes et pâtes, le restaurant Chacha vous rappelle les sensibilités de la maison pour ne pas rompre les bonnes traditions . En outre, la sélection des assiettes proposées reflètera le parcours et origines du nouveau couple , revenu tout droit d’une année de voyages en Italie et au Maroc, terres de saveurs fortes.

Qui plus est, vous retrouverez les couleurs qui vous ont enchantées par la présence d’André, le Chef, au fourneau, ainsi que le charismatique Fred comme maître de salle. Tous deux disposant de plusieurs années  dans de grandes maisons culinaires (Radisson à Spa, Pane è Vino, Crowne Plaza…)
Certes, la gastronomie liégeoise ne sera pas oubliée . Pour preuve, Emidio ayant obtenu le boulet de Cristal en 2008 et 2015 au Restaurant Au Point de vue à Liège .
En outre, les recettes personnelles d’Emidio ,comme la Sangria maison ou le homard à l’armoricaine, ne seront pas effacées mais importées des cuisines distantes de 50 m de l’Opéra de Liège.


Une suggestion ?


La Tagliata de bœuf à l’huile de truffe sur lit de roquette  et parmesan, le pavé de bœuf liégeois et ses produits locaux, les moules à l’Orval et légumes, le filet de saumon cuit basse t°, les ravioloni ricotta , épinard et pignons de pin, le classique lapin à la liégeoise servi en cocotte, comme la plupart des plats mijotés d’ailleurs, la belle sole meunière…

Avez-vous choisi ?

Dès ce 9 novembre 2018, Emidio et Fatima Facchi ont hâte de vous y retrouver . Ils y ont mis toute leur passion et engagement pour refaire de ce lieu un incontournable du genre…

 

Mes dates clefs

CV

  • 1971, Ouverture du Point De Vue (Liège)

    Une grande passion qu démarre en tant qu'entrepreneur . Restaurant bien connu des liégeois , en face de l'Opéra Royal de Liège. Je ne le cède après 46 ans !

  • 2008 - BOULET DE CRISTAL

    Un de mes pus beau trophée octroyée par la confrérie du Gay Boulet

  • 2015 - 2EME BOULET DE CRISTAL !

    Une grande fierté , un deuxième boulet de cristal , quel honneur !

  • 2018

    Reprise du restaurant ChaCha , accompagné de mon épouse Fatima , ainsi que Dédé en cuisine et Fred comme Maître de salle. J'ai hâte de découvrir les ivotois(es) ainsi que la clientèle qui a suivi Camille Chafette pendant de nombreuses années. Une autre institution!

Grâce à...

Sans eux, sans vous, je ne pourrais vivre de ma passion aujourd'hui !

  • Fatima en salle et en support permanent !
  • André, le Chef talentueux !
  • Fred, le maître de salle , aux petits soins !
  • Vous , les convives , vous me permettez de vivre ma passion .

Merci !

Tous les jours la passion m’anime et me pousse à me donner à 200% dans ce métier que j’adore.

Le métier de cuisinier évolue sans cesse.

J'ai hâte de vous servir et partager avec vous cette passion qui m'anime depuis mon adolescence... La retraite ? non merci :-)

 

Emidio Facchi